Céline Guarneri

Comme un goût de tango sous les talons

Roman

En vente en ligne & en librairie

FNAC, Decitre, Amazon, Éditions Baudelaire, entre autres.
Prix de vente public : 21,00€
Code ISBN 979-10-203-0047-8
Éditions Baudelaire.
Dossier de presse.

Roman

Comme un goût de tango sous les talons s'ouvre sur un mystère. Dès les premières pages, l'ombre du secret nous enveloppe et se love, lancinante, au creux de notre esprit. Ainsi entourés de ce halo sibyllin, nous n'avons d'autre choix que de suivre les pas tracés par l'auteur...

Céline Guarneri nous entraîne dans un monde où tout n'est que volupté. Tantôt lent, tantôt rapide, le rythme de la langue nous enivre : la cadencia du tango, obsédante, prend possession des mots et contrôle notre âme.

Car l'auteur maîtrise l'art de l'écriture : le parallèle avec la danse est habilement fait, le sujet maîtrisé et le style absolu. Les mots sonnent juste, comme un goût de tango sous les talons.

Interviews

Écouter un extrait de l'interview de Céline Guarneri et Gaëlle Brissaud dans l'émission « Echos d'Amérique Latine » du 7 septembre 2012 sur Radio Pluriel :

Écouter l'interview de Céline Guarneri dans l'émission « À plus d'un titre » du 23 novembre 2013 sur RCF :

Extrait

Une heure après son geste cathartique, Amaëlle essayait de se convaincre qu'elle avait eu raison de faire confiance à son instinct. Le chauffeur de taxi scrutait ses jambes dans le rétroviseur. Il se risqua à émettre un compliment. Amaëlle se contenta de lui jeter un regard noir en guise de remerciements. Le taxi la déposa devant l'aéroport un peu avant seize heures. Elle se sentit obligée de lui laisser un gros pourboire pour s'amender de son irritabilité. Elle demeura ensuite immobile dans le hall d'entrée pendant plus de cinq minutes pour se donner encore le temps de réfléchir à ce qu'elle allait faire, partagée entre l'envie de revenir en arrière et le souhait de s'enfuir le plus vite possible loin de Paris. Une ombre enveloppa soudain son attente. Il était venu. Il la saisit par la taille et l'enlaça de telle sorte que son buste reposât entièrement sur le sien. L'homme qui l'avait rejointe engagea sa jambe en avant pour la faire reculer et initia une série de petits pas et d'enlacements. Les voyageurs ralentissaient tous pour regarder ces deux corps qui dansaient sans musique. Ils n'en avaient pas besoin. Lorsque l'horloge acheva de sonner seize heures, les corps se détachèrent pour aller embarquer mais les désirs qui les parcouraient demeurèrent liés.

Quatrième de couverture

Un incident en apparence sans importance peut parfois initier toute une série d’étranges bouleversements. Rose et Mathis ne se doutaient pas qu’en brisant un vase, ils allaient déclencher tout un tourbillon d’évènements dramatiques qui allait changer le cours de leurs vies.

Héritiers involontaires d’un secret en apparence bien gardé, ils combattent les fantômes du passé pour cheminer vers des réponses évanescentes qui les conduiront malgré tout vers un tableau convoité pour ses étranges pouvoirs.

Une rencontre dans un train et la découverte d’une correspondance secrète les transformeront en passagers clandestins d’une ballade au goût de tango où le hasard n’existe pas.

Au fil du temps, autour du monde, on se laisse emporter dans ce roman polyphonique empli de mystères, de dangers et de passions.

Au fond des chagrins, il y a toujours des choses qui valent la peine. D’être dites, d’être perdues, d’être trouvées. Comme ce livre que vous ne tenez peut-être pas entre les mains par hasard…

Espace dédicace. Photo © Céline Guarneri.